mardi 21 octobre 2008

Tout le monde il est là !



Ces messieurs, auxquels il manque Nathanaël



Ces dames, mais MArtha (deuxième à droite) n'est pas Fidesco
Nous voici enfin tous sur le terrain avec l’arrivée jeudi 16 de la dernière volontaire, Ana Maria Febra de Sousa, une sœur consacrée de l’Emmanuel, en mission pour deux ans également. Elle est portugaise, professeur d’art plastique. Elle habite ici avec Martha, la sœur qui travaille avec nous au soutien scolaire. Martha est très heureuse d’avoir une sœur avec elle puisqu’elle était pour l’instant seule.
Sa mission est encore un peu floue : sur le papier, elle doit s’occuper de démarrer un centre de formation pour les mamans du quartier, en particulier celles dont nous avons les enfants au soutien scolaire. Mais les locaux n’existent pas encore, et bien sûr le matériel non plus. En attendant de pouvoir commencer, elle va donner un coup de main au soutien scolaire pour palier les défections parmi les volontaires, et aussi organiser un peu la vie de la Communauté de l’Emmanuel sur la paroisse. En effet, la Communauté existe mais personne n’a pris en main son organisation, donc elle vivote pour l’instant. Il s’agit donc de suivre les maisonnées (ou fraternités ici) existantes, de les remanier pour intégrer les volontaires Fidesco, ou éventuellement d’en créer. Et de trouver des idées pour faire connaître et développer la communauté.

Nous avons décidé de nous retrouver au moins une fois par mois, entre volontaires Fidesco de notre promo, pour partager et échanger sur nos missions respectives. Ca n’empêchera pas de le faire de manière plus informelle plus régulièrement, mais au moins on aura un temps en commun, pour prolonger ce que nous avions eu la joie de commencer cet été à Paray-le-Monial. Ce sera sans doute doublé de temps en temps de soirées jeux ou films !

Aucun commentaire: