mardi 21 octobre 2008

La première, mais pas la dernière !

Dimanche, c’était ma première messe brésilienne : entendez, ma première animation de messe brésilienne ! Au bout de 3 semaines, c’était un peu rapide, mais voilà, Alex, l’habituel claviste, était absent et Edilene, de la pastorale familiale, m’a demandé si je pouvais le remplacer…

Donc mercredi dernier, à la chorale, à l’issue de la répétition, ils m’ont passé en revu tous les chants de la messe, Alex au piano et Edilene chantant. Et j’ai enregistré un couplet et un refrain de chaque avec mon téléphone portable.
Dimanche après-midi, pendant la sieste des filles, j’ai tout réécouté, en prenant les grilles d’accord en note, aidé des notes prises mercredi. Parce que je vous rappelle qu’ils font sans partitions, eux !
Et le dimanche soir, après une bonne répétition, me voilà parti pour jouer à la messe et accompagner Edilene et ses 2 compères ! Tout s’est bien passé, ouf ! Les chants étaient finalement assez simples, et j’avais bien travaillé avec mon téléphone et mes feuilles de papier. Technique à retenir pour palier le manque de trace écrite.

Je crois que je vais me rentrer tout ça sur ordi pour pouvoir les ressortir à l’occasion. Et peut-être un jour faire les partitions pour les suivants !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Seb, tu es le mac gyver de l'animation de messe !!!!

Anonyme a dit…

au fait, j'espère que tu sais qui est mac gyver .....