jeudi 2 octobre 2008

L'eau



Le pommeau de douche chauffant, non homologué !




La jarre filtrante, à tourner de 90 degrés !

L’eau

L’eau est importante pour les Perrier, vous vous en doutez. L’eau du robinet n’est pas consommable comme telle. Il faut la filtrer avant de la boire. Différents types de filtres existent, nous avons une jarre filtrante, qui fonctionne un peu sur le même principe que les carafes Brita.

L’eau sert aussi à nettoyer les fruits et légumes à l’eau de javel, 30 minutes par fournée. Précaution indispensable pour tout produit frais acheté.

L’eau de la douche est froide, sauf si on pense à mettre en route le pommeau chauffant (on n’avait pas mis le plomb dans le bon sens…). Donc on peut doucher les filles à l’eau chaude et c’est quand même mieux. Hier soir, elles ont même pris un petit bain dans une nouvelle bassine, jaune, en souvenir de Saint Brévin !

Nous buvons de l’eau filtrée mais donnons à Angèle de l’eau en bouteille pour l’instant. Nous avons la possibilité d’acheter des bonbonnes d’eau mais pour l’instant nous ne l’avons pas fait.

Enfin, avec l’eau, il y a aussi les toilettes : une fuite a été colmatée hier, donc il n’y a plus ce petit filet d’eau qui coule d’en-dessous et fait une flaque dans la salle de bain. Tout ce qui laisse de l’eau stagnante est à éviter à cause de la dengue. Quand l’eau de la vie peut porter la maladie... En parlant des toilettes, pour éviter de les boucher, il ne faut pas y mettre le papier hygiénique, donc il y a une poubelle à côté… Difficile apprentissage quand on a passé 30 ans à faire les choses autrement !