mardi 21 octobre 2008

La chorale

(J'ai une vidéo, mais pour l'instant c'est pas possible !)

Pierre-Michael, Nathanaël et moi avons intégré la chorale paroissiale qui répète le mercredi soir. Elle animera la messe de la Toussaint, le samedi 1° au soir à 19h30. L’événement suivant sera la messe de Noël, en partenariat avec le petit groupe de musique de la paroisse (batterie, basse, clavier). Le P Rafael dirige cet ensemble, qui compte une douzaine de femmes, et 4 blancs comme voix d’hommes (Martin, Pierre-Michaël, Nathanaël et moi). Pas pratique pour chanter à 4 voix, mais on espère recruter un peu d’hommes pour la messe de Noël.
C’est Alex, le séminariste brésilien, qui accompagne au clavier. Puisqu’il part fin novembre, le but est que je prenne sa place. Je joue donc avec lui et dois apprendre les chants. C’est là que je reconnais la formidable école qu’a été Alliances pour moi : on joue sans partitions ! Il faut donc faire à l’oreille, choper les rythmes, les enchaînements… Heureusement, ce qu’on a vu pour l’instant est assez simple, mais c’est un bon entraînement.

Alex est guitariste au départ, mais joue aussi au clavier. Il est très doué, donc j’essaie de suivre. Mes quelques années d’accompagnement me sont bien utiles !
C’est super de participer ainsi à la vie de la paroisse, d’apprendre des nouveaux chants, de retrouver les gens de la paroisse dans un autre contexte. Le rendez-vous est donc pris tous les mercredis ! Et même que les filles ont dit qu’elles se retrouveraient pour bavarder ensemble pendant ce temps-là !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'impression qu'il y a une très bonne ambiance dans cette chorale. Je penserai à vous désormais encore plus chaque mercredi puisque nous aussi, nous nous réunissons avec 6 de nos amis tous les mercredi. On ne chante pas, mais ça vaut peut-être mieux....

StéphaneC a dit…

Alex à la guitare, Seb au clavier (et au chant mais surtout au clavier...), ça me rappelle quelque chose... mais quoi?...