vendredi 3 octobre 2008

Les moustiques



Prise electrique anti nuisibles



le ventilateur pour les empêcher de voler




la tapette et la raquette electrique




et bien sur l'arsenal chimique !!!

La lutte anti-moustique

Nous sommes entrés dans une maison déjà habitée, mais par les moustiques ! Les quelques jours de travaux précédant notre arrivée ont sans doute favorisé leur venue puisque les portes étaient ouvertes sans cesse.

Il a fallu donc vite trouver un moyen d’éviter les nuits de piqûres et grattage que nous avons subies au début. Alors nous nous sommes équipés peu à peu : écran anti-insectes sur nous, crème anti-démangeaisons, moustiquaire à notre fenêtre et au puits de lumière, bombe de Baygon à portée de main.

Mais aussi prises électriques diffusant un parfum répulsif, tapette à moustique et ventilateurs empêchant les méchants de voler.

Dernier gadget à la mode : la raquette électrique ! Ca se présente comme une raquette de tennis. On peut mettre en route le courant et aller à la chasse aux moustiques qui sont électrocutés dans le filet, au son de l’étincelle de la victoire ! Ca sent un peu la viande cramée après, mais c’est un nuisible en moins sur la terre !

On peut rajouter à ce chapitre la présence d’innombrables fourmis qui obligent à une hygiène parfaite : le premier jour on en a retrouvé plein la cuisine ! Et de quelques « baratas », comprenez les blattes tropicales ! Une seule pour l’instant, les autres attendent sans doute que nos boîtiers anti-baratas soient périmés !

La lutte anti-moustique est un entraînement puisque pour l’instant les moustiques sont peu agressifs paraît-il (ah bon ?). La dengue arrive vers novembre, avec un nouveau type de moustique aux pattes rayées dit-on, et très avide. Alors on apprend maintenant !


Aucun commentaire: