mercredi 24 décembre 2008

La roue de la prière

Avant de partir, au mois de juillet, Fidesco nous a remis la roue de la prière. Le principe est simple : sur cette roue sont écrits tous les pays où Fidesco envoie des volontaires, en plus de la France où se situe le siège. Chaque semaine, on tourne la roue, et on prie pour un des pays. Et on sait aussi quel pays prie pour nous. Un gadget très simple pour vivre la communion des saints !
Nous attendons avec impatience le nouveau trombinoscope qui nous donnera en plus les noms et les visages des volontaires en mission sur le terrain : c’est plus sympa de savoir pour qui l’on prie !
Nous pensons beaucoup à Violaine, dernière partie en mission cette année, au Burkina Faso. L’arrivée est toujours un choc, Violaine, et nous te souhaitons peu à peu de rentrer dans cette nouvelle tranche de ta vie avec sérénité et passion. La mission est toujours belle, où que l’on soit : c’est la façon dont on la regarde qui fait qu’elle est belle ! Il faut simplement apprendre à regarder avec le cœur. Une fois les premiers chocs passés, c’est quand même plus facile !

Aucun commentaire: