dimanche 15 mars 2009

Enfin !

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans la colonne de droite --->
nous avons rajouté notre numéro de téléphone à la maison !

Le téléphone est arrivé depuis vendredi !
Une seule règle pour nous appeler : merci de respecter le décalage horaire, sauf en cas d'urgence ! (- 4 heures jusqu'à ce que vous changiez d'heure au printemps).

Il existe plusieurs façons de nous appeler sans payer trop cher, par télérabais ou avec la freebox (voir avec vos fournisseurs).

Les nouvelles par ailleurs ne sont pas réjouissantes autour de nous :
- Miris et Nadson sont très secoués par la mort "accidentelle" du père de NAdson (séparé de Miris depuis 10 ans mais toujours en bons contacts). Il était policier, et on suppose qu'il s'est fait abattre.
- Le quartier vit depuis quelques jours au rythme des tueries dans les rues. Il n'est pas bon de sortir trop tard en ce moment. Lorsque un policier est descendu, cinq jeunes sont tués en représailles... Il semble qu'ils ciblent quand même leurs attaques de part et d'autre, donc a priori on ne craint rien. Les attroupement sont à surveiller : ils signalent un événement à éviter pour ne pas passer sur le chemin d'une balle perdue.

Heureusement, nous continuons à aller très bien. La rentrée au soutien scolaire est fatigante mais nous sommes heureux des changements que nous avons introduits puisqu'ils portent quelques fruits au niveau du bruit, de l'agitation et du contenu du travail : ouf !

Suzanne aimerait pouvoir aller à l'école le week-end aussi, et Angèle commence à vouloir aller sur les toilettes plutôt que sur le pot ! Elle aime beaucoup parler au téléphone et chanter, même si on ne comprend pas tout. C'est très rigolo !
Le chemin de croix de vendredi est passé devant chez nous : nous en avons profité pour prendre quelques photos que nous vous publierons. C'est toujours aussi beau et émouvant.

Et voilà, la vie continue, avec ses réjouissances et ses épreuves... Belle leçon de vie que les Alagados !

Aucun commentaire: