mercredi 7 janvier 2009

Une prière vraiment universelle

Pour les messes de Noël, sur une idée de Ghyslaine Huc (joyeux anniversaire !!!), nous avons rédigé la prière universelle et elle a été lue dans notre paroisse aux Alagados, à Chatou, paroisse des parents de Mathilde, et à Reims, dans la paroisse des parents de Sébastien.
Voilà une belle occasion de vivre l'universalité de l'Eglise.

Pour ceux qui ne les ont pas entendues, voici les intentions :

Pour le 24 décembre :

Prions pour le monde et ses dirigeants, afin que grandisse la paix par un meilleur partage des richesses, des terres et des fruits du progrès, dans le respect de l’Homme dans toutes ses dimensions et dans toutes les étapes de sa vie.

Prions pour l’Eglise, afin que ses responsables guident avec droiture le peuple des croyants, et qu’elle grandisse dans la foi en la Trinité, l’espérance d’un monde meilleur toujours à créer, et la charité par le service et le regard d’amour porté sur tous nos frères.

Prions pour ceux qui ne trouvent pas de place dans notre coeur encombré. Que nos yeux s’ouvrent sur leur valeur aux yeux de Dieu qui fait leur richesse, et aue nos coeurs s’appauvrissent pour être disponible et mieux les accueillir.

Prions pour notre paroisse, afin qu’elle soit renouvelée dans sa foi par la Bonne Nouvelle de Noël et rayonne à travers ses paroissiens et ses nombreuses actions de la beauté du message de l’Evangile.


Pour le 25 décembre :

Prions pour les missionnaires à travers le monde. Que la joie de Noël les fortifie dans leur témoignage et comble les coeurs de leurs familles dont ils sont éloignés, et que tous restent confiants dans la beauté et la nécessité de leur mission.

Prions pour que le peuple de l’Eglise soit témoin de la Lumière à travers le monde et dans le monde, fidèle à sa vocation reçue par la baptême et poussé par l’ardeur et la beauté du message dont il est porteur.

Prions pour les familles réunies en cette période de fête. Que l’amour qui les unit soit une source de force et de joie, comme un précieux trésor dont il faut prendre soin et enseigner la valeur aux jeunes générations.

Prions pour que grandisse notre docilité à l’Esprit Saint. Que notre coeur reste ouvert au plan surprenant que Dieu a pour nous, plein de confiance dans l’infaillibilité de sa Bonté et de son Amour pour nous.

Aucun commentaire: