mercredi 9 septembre 2009

Un week-end riche en partages et en émotions


la souris


Cristiane






Pedro, Carminha, Josué et Mariana






Il y a des moments où tout arrive en même temps...comme le week-end dernier.

Vendredi soir, CRISTIANE est venue dîner chez nous. Ce fut un beau et long moment de partage. Elle est originaire du quartier, fut une des premières volontaires du soutien scolaire. Elle est dans l'avion pour partir à Lima au Pérou, pour deux ans avec Fidesco, pour s'occuper d'enfants orphelins dont certains sont atteints du Sida. Elle est repassée ici trois semaines, après un an à Paray-le-Monial dans l'école d'évangélisation. Nous avons été très contents de faire sa connaissance et de son aide au soutien scolaire.

Samedi matin, c'était la messe anniversaire de MERE TERESA. La veille, Mathilde avait aidé à faire les compositions florales dans l'église et à laver le réfectoire de la maison. Ce travail avec les soeurs fut une expérience intéressante : tout se fait ensemble - la disposition du cadre, du tissu blanc et des fleurs fut un véritable travail d'équipe... La messe, présidée par l'évêque auxiliaire, fut très émouvante. Puis la sortie marquée par les partages autour du grand traditionnel gâteau, avec des paroissiens, des enfants et des représentants des différentes communautés religieuses.

Samedi soir, CESAR, GILMARIA et leur fille FRANCIELE (qui font le transport scolaire de Suzanne) nous ont emmenés manger les meilleurs "acarajé" (pate frite avec des crevettes et des crudités) du coin et une glace à Boa Viagem, au bord de la mer.

A notre retour, nous avons fait la chasse à la SOURIS dans notre chambre jusqu'à 4 heures du matin...et nous avons réussi après beaucoup d'efforts !

Dimanche, nous étions invités chez CARMINHA et JOSUE avec leurs enfants MARIANA et PEDRO (22 et 16 ans), une famille de la pastorale familiale qui aime beaucoup nos filles. Ils nous avaient préparé un festin à base de fruits de mer. C'était simple et très sympathique. Après avoir regardé un bon nombre de photographies, nous sommes sortis faire un petit tour dans leur quartier bien plus vert et tranquille que le nôtre, même si bondé le week-end car en bord de la plage. Suzanne est restée jouer chez eux, pendant que Sébastien répétait à la paroisse pour la messe su soir, que Mathilde et Angèle tentaient de se reposer mais sans succès à cause des nombreux pétards tirés en l'honneur du match de foot. A la fin de la messe, Cristiane a été bénie et envoyée en mission par la paroisse.

2 commentaires:

Wilders a dit…

Un petit coucou de France de toute la famille Wilders. Bravo pour toutes les photos et les posts du blog. Ils nous donnent un bel aperçu de tout ce que vous vivez. Que d'expériences et de rencontres fantastiques, dans la simplicité et la bonne humeur. Nous allons continuer à rêver à tous ces pays extraordinaires avec vous...
Pour nous, le retour se passe bien. Les enfants ont retrouvé le chemin de l'école tout naturellement et sont déjà bien occupés (merci aux programmes scolaires si denses...).
Chez nous, nous ne chassons pas les souris ou LA souris, mais quelques moustiques ci et là...

Bonne continuation et à bientôt.

Anonyme a dit…

Nous on a récupéré une salamandre !
Mais on essaie de la garder vivante. C'est juste compliqué de trouver des insectes pour la nourrir quoi !

Nicolas