mardi 24 février 2009

3 jours avec la famille Hosteing


Eric "de la Trinité"





Francisco et son sourire de 80 ans

Maria qui aime nous serrer dans ses bras

Aparecida qui chante très bien


Antoine et Christelle Hosteing, avec Blanche (7 ans), Héloïse (5ans) et Baudouin (3 ans), sont venus partager trois jours avec nous. Tous, petits et grands, ont été très heureux de pouvoir échanger si simplement. Ils ont habité dans la maison gentiement prêtée par la famille Blanchard, partie quelques jours se ressourcer.
Nous avons fait quelques visites de familles dans le quartier de l'Invasion.
Nous sommes allés passer la soirée (échange, dîner et veillée de prière) de samedi dans l'église désaffectée de la Trinité, habitée par Eric - un Français, premier "pélerin" arrivé, "envoyé" ici - et une quarantaine de personnes qui vivaient dans la rue. Ce sont surtout des hommes. Ils ont tous des petits boulots, ne reçoivent pas d'aide extérieure, et se retrouvent le soir et le matin pour prier, manger et dormir. C'est un lieu calme et apaisant. Chaque samedi soir, c'est une veillée de prière et lumière, inspirée de Taizé. Nous y retournerons sûrement.

Nous avons passé quelques heures, juste ce qu'il fallait, dans le centre historique (ambiance plus familiale et moins dangereuse que dans certains endroits) pour découvrir ce fameux carnaval brésilien. De la musique, des costumes, des fanfares, des chorégraphies, une ambiance de fête, plein de petits vendeurs de tout...
Nous sommes allés saluer les 4 soeurs de la charité et la dizaine de "vieilles dames" dont elles s'occupent avec beaucoup d'amour, d'humour et de patience.

Nous avons rencontré quelques personnes dans la rue.

Merci de votre visite et de nous avoir permis de découvrir plein de nouvelles choses !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour les belles photos. Vous avez perdu du poids et pris de belles couleurs, ça vous va bien et ça vous rajeunit beaucoup, c'est rigolo !
moi c'est l'inverse...
bises
NathFit